关闭广告
晋江论坛网友交流区耽美闲情
主题:自用树洞碎碎念 [6]
收藏该贴
已收藏
只看楼主
阴沟里的回音
可误入
№0 ☆☆☆OeQ|2c0baf06 2025-06-24 06:21:29留言☆☆☆   来自法国 加书签 投诉 不再看TA

当我需要通过外界他人的评判和标准来得到工作的时候,要被按照标准认定是否拥有身份的时候,那种让我觉得非常卑微,非常渺小的感觉就会出现。一种在祈求的感觉,好像我真的就是从别人的手里讨生活。而我能不能讨着来生活,这就既影响我的现实生活,又影响我的自我价值感。
我知道对自己的确定感应该通过自己去做事情来达成,而不是靠他人的反应和评价。我也想要有这个时间和空间自己去做事情,但是我又不能呆在一个自欺欺人,只是自己做事,闭门造车的状态。而目前的我,在找工作的档口,最重要的就是走出去,和社会互动,和人互动,被看见,推销自己,被选择。而我一旦要去和外界相互动,我就感觉自己一分不值,感觉自己,什么都没有。
我看到一个xhs上面的博主发的视频,是她的毕业典礼。她是农大毕业的,视频里她很昂首挺胸地走到台上和校长互动,很自然地和校长说话,拿了手幅给他一起拍照,笑得很大方。
我看着她大大方方的样子,觉得自己像只老鼠一样。
№1 ☆☆☆OeQ|2c0baf062025-06-24 06:24:36留言☆☆☆   来自法国
投诉 加书签 引用 不再看TA

今天起来煮了苹果水,加了姜丝和苹果醋,之前在网上看到的方子
希望可以掉秤。
但是称了一下自己,比昨天还要胖一斤。
不知道怎么回事,最近想吹气球一样长胖,是压力肥吗
刚刚给展会的人打了电话,交流得还算顺畅,对方也很友好,说话听起来给给的。挂掉电话感觉好开心,原来我也能做到。
№2 ☆☆☆OeQ|2c0baf062025-06-24 20:54:35留言☆☆☆   来自法国
投诉 加书签 引用 不再看TA

Feeling extremely loser again
一眼被识破,咨询师说我太飘了,以虚妄+从他人处不劳而获得到反应的方式换取身份,是很不健康的。
之前就觉得她会这么说,但是心存侥幸,最终确实得到这个回应,感觉又难堪又失望,主要是觉得自己……到头来真的也走上了父辈行骗的老路。
我知道脚踏实地很好。但是脚踏实地真的很难。因为我什么都没有……
偏偏还要这样在大环境压力大的情况下和人竞争……
№3 ☆☆☆OeQ|2c0baf062025-06-25 21:50:11留言☆☆☆   来自法国
投诉 加书签 引用 不再看TA

Ok, alors j’ai créé une self rule : si je veux me plaindre, je le fais en fran?ais.
Comme ?a, au moins, j’améliore mon fran?ais.
Je suis dans le métro. Quand j’attendais le train, j’ai eu une envie de sauter devant. Je ne suis pas suicidaire, pas vraiment… mais parfois, toutes ces choses… me submergent.
C’est déjà juillet. Idéalement, j’ai deux mois pour trouver un travail et utiliser le contrat pour demander un passeport talent. Il faut que je trouve un travail, sinon je devrai me préparer à rentrer en Chine.
Dans ce cas, je devrai parler avec mon propriétaire, organiser le déménagement, envoyer toutes mes affaires à Pékin.
La réunion de mon groupe de thérapie est prévue pour octobre ou décembre. Il faudra que je réserve un billet d’avion à l’avance. Mais rien n’est s?r en ce moment.
Selon que je trouve un emploi (ou plusieurs), le plan changerait radicalement. ?a me stresse énormément.
Ces deux dernières semaines, j’ai été complètement absorbée par cette situation. J’étais presque en mode maniaque : je postulais à des offres dans l’animation, j’envoyais des mails à des festivals et à des studios de broderie. Je parlais avec ChatGPT 24h/24 pour trouver une solution… ou juste un peu de réconfort.
Mais aujourd’hui… j’étais vide. Peut-être que c’est de la dissociation… je ne me sens pas à l’aise sans le stress. Mais c’est s?r que le stress, ce n’est pas sain non plus…
№4 ☆☆☆OeQ|2c0baf062025-07-06 02:14:10留言☆☆☆   来自法国
投诉 加书签 引用 不再看TA

J’ai 25 ans. C’est l’?ge de ne rien avoir.
Ce n’est pas le cas pour tout le monde… Il y a des gens qui sont mariés, qui ont des enfants, qui ont un travail stable, une maison…
Moi, je n’ai rien.
J’admire Mme Zhu. Elle a une carrière réussie, une famille, un chien, un chat, des souris, une grande maison… Elle a de la sagesse et des compétences.
J’espère pouvoir obtenir tout ?a un jour… Je crois que ?a demande beaucoup de temps.
J’ai 25 ans. Je suis jeune, mais je ne suis plus une enfant. Je suis une jeune adulte.
C’est le moment de commencer à vivre avec plus de responsabilité.
Il n’y a plus de place pour toutes les défenses…
№5 ☆☆☆OeQ|2c0baf062025-07-06 02:15:24留言☆☆☆   来自法国
投诉 加书签 引用 不再看TA

Parfois, quand je parle avec les gens dans le groupe de thérapie, je semble plus à l’aise — il y a des gens qui sont plus ?gés, mais qui luttent avec tout ?a quand même.
Je ne suis pas la pire. Ce n’est pas trop tard pour moi. J’ai encore le temps.
Mais dans la vraie vie, je rencontre beaucoup de gens bien plus jeunes, parfois plus jeunes que moi, qui ont l’air calmes, accomplis, stables, sociables, expérimentés… Bien s?r, ce sont souvent des gens qui n’ont pas besoin de thérapie.
Je sais que la vie n’est pas la même pour tout le monde. Beaucoup ont grandi dans un environnement sain, avec une famille fonctionnelle, et ont appris à vivre dans le monde pas à pas.
Mais ce n’est pas mon cas.
Quand Mme Zhu a dit : ? Vous êtes une personne trop affamée. Et les autres ont beaucoup de nourriture.
Mais il faut savoir qu’il n’y a aucune relation entre votre faim et leur nourriture.
La première étape pour vivre une vie réaliste, c’est d’accepter que vous ne pouvez pas voler les capacités et les ressources des autres.
Il faut que vous créiez, vous-même, une vie qui vous corresponde. ?
№6 ☆☆☆OeQ|2c0baf062025-07-06 02:30:12留言☆☆☆   来自法国
投诉 加书签 引用 不再看TA

回复此贴子

名字:
选择图案:
内容:
(注意:一次最多可提交3000字,且一次最多可提交三张尺寸在1024*1024范围内的图片,超出部分请分次提交!)
图片链接:
(贴图规则)

返回上层 管理 返回本版块首页返回交流区首页返回主页

只看楼主